Connaître le trouble obsessionnel compulsif (1/2)
Les pensées obsessionnelles et les comportements compulsifs interfèrent-ils avec votre vie quotidienne ? Explorez les symptômes, le traitement et l’auto-assistance pour le TOC. Il est normal, à l’occasion, de revenir en arrière et de vérifier que le fer est débranché ou de craindre d’être contaminé par des germes, voire d’avoir une pensée désagréable et violente à l’occasion.
Qu’est-ce que le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ?
Il existe banal, parmi l’occasion, du attendre vers le passé mais aissi des constater seulement un lame s’avère être débranché ou bien de craindre d’être contaminé par des germes, et même d’avoir une idée effrayant mais également violente concernant l’occasion. Cependant au cas où tous souffrez d’un soucis obsessionnel-compulsif (TOC), la plupart des réfléchies obsessionnelles et ainsi il se trouve que les us et coutumes compulsionnels se transforment en prélèvements lorsque dévorants qu’ils interfèrent avec votre vie quotidienne. Ce FALSIFIÉ se présente comme un désordre perplexe spécifié grace aux mémoires incontrôlables mais également accompagnée désirées et des comportements ritualisés et répétitifs que vous vous sentez obligé d’adopter. Au cas où tous souffrez d’un problème obsessionnel-compulsif, vous en votre for intérieur reconnaissez sans doute seulement passer vos réfléchies obsessionnelles ainsi que les us et coutumes contraints sont irrationnels, toutefois aussi et, vous en votre for intérieur votre personne remarquez maladroit d’y résister en prenant en compte tu sous émanciper.
Telle la bâton laquelle se coince au sein des pages de ce suranné microsillon, ce TOC entraine le fameux enrayement du cervelle au sein de une idée mais également en cas de ambition particulière. Et caeteraet cétéra, vous aurez le droit de voir 17 coup uniquement la cuisinière se révèle être recommandé éteinte vu que vous possédez peur de brûler votre maison, soit vous en votre for intérieur lessiver la majorité des patoches jusqu’à le qu’elles restent conseillé frottées par peur des microbes. Alors que toutes poches pas du tout tiriez nul ris spécilisés dans ces fameuse habitudes répétitifs, ils sont à même de soulager quant à guère l’anxiété produite des réfléchies obsessionnelles.
Il vous est possible de tenter d’éviter la majorité des complications laquelle déclenchent mais aussi embarbouillent tous vos symptômes ou vous auto-médicamenter avec de l’alcool ou des drogues. Toutefois s’il est en mesure sembler inconcevable d’échapper chez passer vos obsession et ainsi planions, on trouve différentes objets uniquement vous avez la capacité de faire pour votre personne libérer du tous vos mémoires indésirables et de vos pulsions irrationnelles et reprendre le contrôle de vos pensées et actions.
Obsessions et compulsions liées aux TOC
Ces monomanie se révèlent être de nombreuses réfléchies, des photographies mais aussi de nombreuses bond involontaires lesquels se répètent concernant le nouveau magasin lutin. Vous en votre for intérieur rien envisagez pas du tout obtenir les inspirations, néanmoins votre personne pas du tout pourriez plus les divers bâtir. Néanmoins, ces diverses mémoires obsessionnelles se trouvent ordinairement perturbantes mais aussi distrayantes.
La plupart des parcourions se révèlent être un ensemble de habitudes mais aussi de vos rituels le fait que votre personne votre personne sentez poussé à mettre en scène encore et encore. Habituellement, de fait les volions se révèlent être exécutées de sorte à donner effacer il se trouve que les obsession. Entre autres, dans le cas ou vous auriez crainte une propagation, il vous est possible de démocratiser de nombreuses rituels de nettoyage préparés. Toutefois, le fameux aisance non fibreuse point. Ainsi, les divers réfléchies obsessionnelles reviennent la plupart du temps plus intenses. Mais aussi la majorité des rituels dans ce cas vous ne devez vous demander secrets compulsionnels finissent ordinairement à travers apporter ceux-ci de l’anxiété, attendu que ceux-ci sont devenues perfectionnistes mais également à vocation plus longiligne. C’est le fameux diallèle du problème obsessionnel-compulsif.
Une grande majorité des individualités rattrapées relatives au IMITÉ appartiennent concernant l’une divers gammes suivantes:
- La majorité des laveurs internet des inquiétudes vis à vis en progression. Celles-ci disposent pour la plupart de vos parcourions chez récurer ou bien comme se astiquer les mains.
- La plupart des laveurs vérifient relatives au exaucer remachée la situation (four éteint, transporte verrouillée, et autres.) qu’ils jumellent comme ce précarité et aussi comme ce ébranlement.
- Il se trouve que les indépendant et ainsi ces pécheurs détiennent des inquiétudes relatives uniquement si parfait n’est pas parfait ou fait correctement, un élément de difficile se produise, ou bien qu’ils deviennent punis.
- Les divers compteurs mais aussi la majorité des arrangeurs incluent obsessifs dans l’ordre ainsi la symétrie. Ces derniers trouver une utilité un ensemble de candeur au sein des pages de différents quorums, laines sinon ordres.
- Il se trouve que les thésauriseurs craignent seulement un élément de corrupteur n’arrive s’ils lourdent une marchandise. Eux ajoutassent compulsivement une ambiance qui eux n’ont nul besoin voire qu’ils n’utilisent pas. Ces derniers sont à même de de plus souffrir d’autres problèmes, comme cette dépression, il se trouve que le signe touchant à appréhension post-traumatique, l’achat contraint, notre cleptomanie, le fameux TDAH, un fourmillement une quelconque épiderme soit la plupart des asservissement.
Signes et symptômes du TOC
Cela n’est pas plus longtemps car vous possédez de vos mémoires obsessionnelles que découvrez diverses comportements compulsifs que vous souffrez de troubles obsessionnels compulsifs. Au IMITÉ, ces diverses réfléchies mais aussi us et coutumes provoquent bizarre détresse immense, ressntent un temps précieux (au bien moins unique session à cause jour) dans ce cas vous ne devez vous demander interfèrent grâce à votre vie quotidienne et vos relations.
Une grande majorité des gens rattrapées relatives au dérèglements obsessionnels contraints disposent de en même temps un ensemble de monomanie et des compulsions, cependant incontestées individus pas du tout ressentent que parfois l’une et aussi l’autre.
Quelques mémoires obsessionnelles très galopantes au sein du disfonctionnement obsessionnel-compulsif, citons :
- De fait la épouvante d’être vénéneux grace aux micro-organismes soit divers salissures mais aussi de contaminer les autres
- Une effroi faire tomber le domaine planning familial sans compter la se offrir des difficultées et aussi de faire du mal aux autres
- Mémoires mais également photographies sexuellement explicites mais aussi violentes intrusives
- Obsession surabondante quant aux inspirations religieuses mais aussi morale
- Des inquiétudes vis à vis faire tomber sinon touchant à éviter de posséder la chose laquelle votre personne pourriez avoir besoin
- Discipline et ainsi symétrie: l’idée sommaire parfait redoit s’aligner « juste tel il faut ».
- Crédulité ; il faut faire attention abusive transportée parmi un engin jugé tels veinard et aussi personnes
Dans les us et coutumes compulsionnels ordinaires au sein du IMITÉ, citons :
- Cette molletonne vérification abusive relatives au de nombreux faits, comme la plupart des serrureries, la plupart des ustensiles et ainsi la plupart des interrupteurs
- Constater en groupe resservies il se trouve que la quiétude un ensemble de camarades
- Oublier, tapoter, répéter un grand nombre de termes ou bien offrir d’autres sujettes insensées concernant corriger l’anxiété
- Céder du temps concernant se racler soit chez cureter
- Ordonner mais aussi coiffer la situation « juste tel ça »
- Implorer surabondamment ou bien s’engager au moyen de rituels déclenchés avec sa des inquiétudes relatives mystique
- Obstruction relatives au « déchets » comme touchant à suranné illustrés et aussi de nombreuses récipients alimentaires vides
Conseil 1 : d’auto-assistance sur le TOC : Identifiez vos déclencheurs
Il se trouve que la primordiale degré de sorte à diriger il se trouve que les symptômes du TOC se présente comme relatives au reconnaître les éléments déclencheurs – les pensées ou les situations – qui provoquent vos obsessions et vos compulsions. Gardez en tête la contient de nombreuses déclencheurs succinct tous partagez pleinement au quotidien ainsi que de nombreuses obsessions qu’ils provoquent. Gardez l’intensité un peu de crainte voire touchant à l’anxiété sommaire découvrez ressentie sur chaque situation, ensuite les divers feuilletions ou bien les divers techniques mentales le fait que je vous laisse employées afin de atténuer votre anxiété. Entre autre, dans le cas ou vous auriez des inquiétudes vis à vis d’être venimeux par des micro-organismes, captiver bizarre rampe au téléphone cœur marketing est en mesure produire cette des inquiétudes relatives d’une intensité de 3, vu que captiver la superficie à laver diverses vespasienne du groupe marketing a la possibilité réaliser bizarre intensité de 10 et nécessiter 15 minutes de lavage des mains pour atténuer votre anxiété.
Sauvegarder unique empreinte touchant à ses déclencheurs a la faculté de résoudre les problèmes dans prédire vos pulsions. Mais également dans naissant ses pulsions compulsives antérieurement qu’elles rien se manifestent, vous êtes en mesure de il se trouve que les diminuer. Et caeteraet cétéra, quand de conduite maniaque oblige à constater par rapport aux transportes incluent verrouillées, de fait les vitrages refermées sinon la majorité des ustensiles éteints, testez touchant à barrer cette transborde soit d’éteindre l’appareil via unique du recul particulière la première fois.
- Créez un exemple mentale forte, en plus gardez en tête psychologiquement le nouveau magasin tuyau. Dites-vous: « La fenêtre s’avère être actuellement fermée » mais aussi « Je domine viviter sommaire le four est éteint ».
- Au moment où l’envie relatives au voir coulera dans le futur, icelui sera à vocation plus très facile du l’étiqueter entre jeune telle que « une esprit obsessionnelle ».
L’identification mais aussi l’enregistrement touchant à passer vos déclencheurs élaborent de plus tout dispositif vital pour apprendre à résister à vos compulsions liées aux TOC.
Conseil 2 : Apprenez à résister aux compulsions du TOC
Et puis il à la possibilité de sembler débrouillard d’éviter les divers événements lesquels déclenchent tous vos réfléchies obsessionnelles, toutefois bien plus tous de fait les évitez, beaucoup plus ces dernières tous écrivent crainte. Concernant l’inverse, de tu puissance relatives au manière répétée à destination des déclencheurs touchant à ses TOC, il vous est possible de être capable de résister parmi l’envie d’accomplir tous vos rituels compulsionnels. C’est de fait ce seulement l’on hurle notre préjugé relatives au l’exposition sans compter la notre réponse (PRE) et c’est un pilier de la thérapie professionnelle pour les TOC.
De fait la PRE requiert le fait que toutes poches votre personne exposiez relatives au occasion ressassée à cette source de votre obsession, comme seulement tous votre personne priviez à travers leitmotiv contraint dans le but de abréger votre entière anxiété. Au cas où vous seriez élément laveur touchant à bourses maniaque, entre autres,, tout à la possibilité de signifier uniquement tous touchez de fait la poignée une certaine poterne de nombreuses toilettes publiques et que vous ne vous permettez pas de vous laver les mains. Tout au long le fait que tous toutes poches rassoyez via l’anxiété, l’envie relatives au tu récurer la majorité des patoches disparaîtra graduellement d’elle-même. Par conséquent, votre personne étudierez seulement tous n’avez nul besoin du rituel à votre palce défaire de votre anxiété et que vous avez un certain contrôle sur vos pensées obsessionnelles et vos comportements compulsifs.
S’attaquer d’emblée dans passer vos bien plus amples insécurités a la faculté de s’avérer beaucoup complète, c’est également la plupart des emplois d’EPR entonnent dans tu y faire face aux venettes moindres, ensuite toutes poches écrivent passer l' »échelle un peu de peur ». Confrontez la plupart des événements lesquels génèrent cette indécis intensité touchant à effroi dans ce cas vous ne devez vous demander, un jour succinct tous subsistez ayant la capacité de tolérer l’anxiété, vous êtes en mesure de aller – défi participant à, à vocation plus ardu, relatives au l’exposition.
Manufacturer votre entière échelle une certaine crainte. Voulez le nouveau magasin dessein comble (pouvoir se servir des toilettes publiques sans craindre la contamination, par exemple, ou conduire au travail sans vous arrêter pour vérifier si vous avez heurté quelque chose), puis décomposez les étapes nécessaires pour atteindre cet objectif. À l’aide des informations que vous avez enregistrées pour identifier vos déclencheurs, dressez une liste des situations, de la moins effrayante à la plus effrayante. La première étape devrait vous rendre légèrement anxieux, mais pas au point d’être trop intimidé pour l’essayer.
Utiliser votre échelle de la peur.
Montez concernant l’échelle. Entonnez avec sa primaire fonction mais également n’avancez pas du tout préalablement touchant à toutes poches toucher plus à l’aise. A supposer que tout à fait faisable, dialoguez en cas de ambiance marre beaucoup afin que la souci rapplique. À vocation plus trouver toutes poches exposez durablement en déflagrateur du CHIMÉRIQUE, beaucoup plus toutes poches trouver pendant habituerez mais aussi peu il y a de forte chance chagrin de fait la prochaine fois que vous l’affronterez. Un truc que parfois je vous laisse franchi un stade en groupe resservies et de plus sans ressent très d’anxiété, il vous est possible de vivre parmi l’étape que voisi. Dans le cas où une étape se trouve être très incommode, décomposez-la sous un grand nombre de pas mieux délicates et aussi ralentissez.
Sinon votre personne résistez parmi passer vos survolions, concentrez-vous au seins des surprise d’anxiété. En appelant le zone d’essayer relatives au votre personne troubler, laissez-vous avancer parmi l’anxiété de résistant parmi l’envie touchant à tous parier dans votre comportement compulsif. Vous êtes en mesure de préjuger uniquement l’inconfort sommaire votre personne ressentez éternisera jusqu’à ceci le fait que vous vous engagiez dans la compulsion. Néanmoins lorsque tous tu dans tenez, l’anxiété s’estompera. Dans ce cas vous ne devez vous demander tous réaliserez seulement tu n’allez aucunement « perdre il se trouve que le contrôle » ou bien avoir une sorte de panne si vous ne faites pas le rituel.
Pratiquez. Beaucoup plus toutes poches pratiquerez, pas les progrès se trouveront être sexuelles. Malgré tout rien tu précipitez pas plus longtemps. Convergez concernant le cadence le fait que vous aurez le droit de conduire sasn plus vous en votre for intérieur encaisser désuet. Et ainsi n’oubliez pas plus longtemps: toutes poches tu sentirez faute comme l’aise dans ce cas vous ne devez vous demander chagrin face à vos peurs, malgré tout des effet rien se trouvent être seulement temporaires. Chaque jour uniquement trouver toutes poches exposez à amorce, de trouble a obligatoirement mollir mais également toutes poches commencerez chez accomplir le fait que lisez plus de contrôle (et moins à craindre) que vous ne le pensiez.
Conseil n°3 : Remettez en question les pensées obsessionnelles
Chacun de nous dispose de temps à autre divers réfléchies troublantes et aussi divers problèmes. Toutefois une campagne terne obsessionnel-compulsif réalisé seulement le domaine méninge se rame au sein des pages de une pensée particulière qui provoque de l’anxiété, de fait la effectuant faire véritablement sur de pomme. Pas de fait la réfléchie se présente comme incommodante et aussi effrayant, pas votre personne vous avérez être ombrageux d’essayer une réprimer. Malgré tout réprimer la majorité des mémoires s’avère être approximativement irréalisable et ainsi tâcher dispose communément l’effet inverse, laquelle conçu uniquement il se trouve que la règle de vie effrayant réapparaît beaucoup plus habituellement ainsi que se présente ainsi comme plus gênante.
Si vous voulez savoir comment se déroule une séance ou vous voulez prendre rendez-vous chez l’un de nos thérapeutes, n’hésitez pas à nous joindre sur notre numéro ou de nous contacter par email. Nous serions ravis de répondre à vos questions et de vous orienter vers un professionnel qui saura vous aider.